Sélectionner une page

Vous prévoyez des vacances en Guadeloupe, plus précisément dans la ville de Le Gosier et souhaitez anticiper comment vous déplacer une fois sur place ? Il va vous falloir disposer d’une voiture pour votre séjour. Vous pourrez ainsi visiter facilement toutes les destinations de votre choix, en parfaite autonomie. Rappelons le principe de la location de voiture à Le Gosier et les avantages de ce type de service.

Louer une voiture, comment ça marche ?

Si vous comptez vous rendre à Le Gosier, vous arriverez très certainement à l’aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet qui se trouve au sud de l’île. Cela tombe bien, car une agence telle Jumbo Car Guadeloupe vous propose de louer un véhicule directement depuis l’aéroport. Cependant, la location de voiture est également disponible dans la ville de Le Gosier, vous pourrez y accéder en bus ou en taxi depuis l’aéroport.

Afin d’anticiper votre location, il est d’usage de se rendre sur le site web de l’agence concernée pour réserver la location du véhicule. Vous y indiquerez les dates souhaitées, le lieu où récupérer et où rendre le véhicule. En effet, il est par exemple possible de récupérer et remettre le véhicule à deux endroits différents. Tout dépend des points que propose le professionnel de la location de voitures.
Plus ce professionnel dispose d’agences, plus vous aurez le choix quant aux points de départ et d’arrivée du véhicule.

Pourquoi louer une voiture ?

La réponse est bien simple : pouvoir vous déplacer en toute autonomie ! En effet, la Guadeloupe ne dispose pas de système de transports en commun en dehors des trajets ville-aéroport. À moins de vouloir rester dans la même ville durant tout le séjour, il vous faudra donc un véhicule terrestre pour pouvoir explorer l’île.

Les professionnels de la location offrent de nombreux services et plusieurs types de packages. Cela a pour gros avantage de s’adapter à vos besoins durant tout votre séjour. Vous trouverez souvent des formules tout en un qui comportent notamment un kilométrage illimité et la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais supplémentaires.

Adresse : Aéroport Pôle Caraïbes – Zone de loueurs 97139 Les Abymes FR, Les Abymes, Guadeloupe

Téléphone : +590 590 91 55 66

Par ailleurs, solliciter un loueur de voiture en Guadeloupe vous permet de bénéficier d’un véhicule neuf et prêt à l’emploi. Ou plutôt, d’un choix de véhicules neufs. Vous pourrez en effet choisir une voiture citadine si vous n’êtes que deux. Si vous voyagez en famille, alors le monospace s’avèrera plus pertinent, d’autant que certains modèles peuvent proposer jusqu’à 9 places !
Depuis quelques années, il est également possible de louer une voiture électrique. Un type de véhicule particulièrement adapté aux petits trajets, mais nombreux. D’autant plus que les véhicules électriques disposent d’une autonomie de plus en plus importante.

Les routes guadeloupéennes sont très bien entretenues et le Code de la route est le même qu’en métropole ; vous ne serez donc pas dépaysé au moment de prendre le volant dans le cadre de votre séjour sur l’île. Cependant, si vous souhaitez emprunter des chemins menant vers des endroits excentrés (ex : Basse-Terre), il sera conseillé d’opter pour la location d’un SUV. Libre à vous d’opter pour le type de véhicule qui vous convient le plus !