Sélectionner une page

La France reste le pays le plus bondé de touristes depuis maintenant quelques années. Selon la statistique du Ministère de touriste en 2020, chaque minute, la France reçoit en moyenne plus de deux millions de visiteurs. 

Le covid-19 a bien fait des ravages, mais selon la statistique en ligne du site Planestoscope, depuis le mois de janvier de cette année 2021, le nombre de touristes compte déjà plus de 43 millions. Alors, oui, la France reste un pays attrayant dans le monde entier.

Les activités sur l’eau

La France est riche en canaux et lacs, et c’est surtout en été que les activités nautiques sont très prisées. Selon le site « virée-main.fr », la France compte plus de 400 villes pour la pratique du canyoning, plus de 150 places de Rafting, environ une centaine de villes pour faire du surf, 92 places pour pratiquer du canoé et kayak et enfin, plus d’une soixantaine de centres pour le Standup Paddlé. Toutes ces régions disposent une belle infrastructure pour l’hébergement et des restaurants.

 

La randonnée pour tout le monde

La France est riche en nature et verdure. Les associations des randonneurs ont passé du temps pour tracer les itinéraires pour les randonneurs à pied et à vélo. Il existe également des pistes pour les voitures et les motards, sans oublier les raclettes en montagne quand c’est l’hiver. La plupart des sentiers se trouvent dans la partie des Pyrénées. Mais les préférés des touristes restent les villages des vignobles sur la Bourgogne, ou encore dans le côté d’Émeraude en Bretagne, ou encore sur le chemin de Stevenson dans l’Auvergne. Pour les randonneurs en VTT ou en quad, le Pays basque leur propose une ambiance chaleureuse en sillonnant ses forêts.

Enfin, la France et le parapente

Cette activité sur l’air commence aussi à intéresser les touristes, même les Français natifs sur place. Plus de 190 villes de France possèdent une base d’initiation pour ces activités aériennes, du deltaplane, de la montgolfière, du parachute ou encore un vol sur un hélicoptère.